mardi 29 juin 2010

Mot compte triple

Quand nous partons en vacances, Guillaume et moi avons l'habitude, le soir, de jouer au scrabble. En temps de crise, c'est avec la lampe frontale ( très glamour, je vous jure qu'après on dort...). Mais cette année c'est mobilhome donc avec de la lumière. Je sens que je vais faire un carton. Le truc, c'est que je gagne tout le temps. Non que mon partenaire soit nul mais pour lui, l'intérêt c'est de placer ses pions, pas de gagner des points ( ! ). Il ne voit pas l'intérêt de placer AXE sur un mot compte triple, il préfère écrire RATEAU paske y'a plus de lettres, voyez ? Enfin, en attendant d'avoir de vrais adversaires, un petit défi :
Quel est ce mot de neuf lettres ?

srasotppe


Je sais, je sais, y'en a des ki bossent...

5 commentaires:

  1. Pas évident...
    On l'oublie souvent, il est parfois non valide et on pousse un cri d'effroi quand on l'ouvre...

    RépondreSupprimer
  2. euh...ton cerveau ?...
    hi hi hi, ze crois que vous avez gagné, les foumers...

    RépondreSupprimer
  3. ou alors ton peignoir, tu veux dire ?

    RépondreSupprimer
  4. Le cerveau, oui, surtout en ce moment!!Mais je ne suis pas la seule! Pour preuve, ce matin à 9heures, dans le hall de la crèche, je lance un sympathique "BONSOIR" à 3 gentilles mamans , lesquelles collégialement m'ont répondu "BONSOIR!!!" Fou rire général!

    RépondreSupprimer
  5. cellekissenfisch29 juin 2010 à 22:10

    après avoir pensé à "préservatif", influencée par le premier commentaire, puis à "partouse", influencée par le 4ème commentaire ( les associations d'idées cérébrales sont parfois impénétrables...), je me rabats sur "passeport", qui m'inspire moins, mais bon, puisqu'il faut être scolaire, soyons scolaire!

    RépondreSupprimer