Saluuuut, on est reviendus...Détendus, reposus, ventrus...Alors, je vais vous en dire deux - trois mots, quand même, de nos vacances dans les villages en "ac"... Je récapépète la situation : Nous étions donc dans le nord de l'Aveyron, à Flagnac, dans un camping 4 *, sous tente et tous les 4.
Ben c'était bien...mouais...pas extraordinaire en fait. Le camping n'était pas formidable ( super paumé, et probablement un truc pourri qui vient d'être racheté donc des installations propres mais pas mal de trucs à l'abandon ou en rénovation ou en construction...), le personnel po au point du tout ( - euh, vous pouvez nous dire les jours des marchés du coin , siouplé ? - les jours de quoi ? ...)
Tiens regardez, c'est eux, une bonne tête de vainqueur, non ? rah...j'suis méchante
euh, c'est pas nous qui les avons pris en photo, hein, c'est sur la plaquette...

Et pis je pense qu'on ne s'est pas retrouvés dans le coin le plus joli de l'Aveyron. Pas très loin - à vol d'oiseau - des plus beaux sites mais comme on monte pas sur le dos des oiseaux, c'est en voiture qu'il faut s'y rendre et là-bas 10 km = 20 mn, voyez ? donc faut pas se planter quand on veut aller voir quelque chose. 1ère expédition : Rodez, chef - lieu de département, une consonnance un peu exotique, pfiou, nous voilà partis...ben tiens...plus d'une heure de route et résultat une ville sans intérêt genre Saint-Lô, Vire ou Alençon ( roh, ça va, criez po, ouais y'a des jolis trucs aussi à Saint-Lô...hum...) . Bon...Deuxième escapade, un petit marché de producteurs à Rignac, pas tout près mais pas grave...Alors, je suis tout à fait pour le principe mais les marchés de producteurs sont de tous petits marchés où ont uniquement accès les producteurs locaux qui ont signé 18 chartres en tout genres...résultat : 3 étals de melon et 1 de fromage...Bon, ben on va y'aller, hein, une fois nos paniers remplis...
Mais bon, y'a aussi eu Figeac, ville de Champollion, très très chouette et aussi Belcastel, magnifique...
Et pis le camping, avec nos mistinguettes...Bon, je ne renie pas une certaine moiteur sous les aisselles quand il a fallu tout installer, habituer la mini Mauviette à rester parmi nous, à faire à manger à tout ce petit monde, la petite buvant encore des biberons, les dodos sous la tente, la vaisselle à la cuvette et tout ça...mais finalement, c'était ça le meilleur. Lisa est plus grande,déjà habituée et pas du tout compliquée, et Maïa faisait son petit boui-boui de toute petite bonne femme, le nez dans la poussière, la couche qui pendouille et les cheveux en bataille, et c'était un bonheur...Quelques siestes dans les 40° de la tente un peu difficiles, les limites du chez nous un peu plus larges chaque jour mais sinon, impecc ! on s'y recolle l'année prochaine. tiens, vlà la bête :

Gros bémol tout de même, surtout pour Lisa...95% de hollandais...J'ai rien contre les hollandais, hein, comme dirait l'autre, nan sans rire, ils sont absolument parfaits, mais Lisa a eu bcp de mal à trouver une petite fille française de son âge avec qui jouer. La petite, elle s'en fout elle donne son seau, échange des cailloux mais Lisette, elle, faut que ça cause...mais bon, ça l'a fait quand même...Et pis les quelques français du camping étaient...comment dire...du cru ? la dernière vision d'eux, c'est un gars du ch'nord, à fond dans le camping avec sa bagnole, toutes vitres ouvertes, avec un groin de cochon élastiqué sur le nez, en train de klaxonner à tout rompre et à faire des bruits de porc...ou une autre fois, un autre couple de demander à l'accueil à quelle distance sont les cibles de tir à l'arc ( savaient pas répondre ) paske lui, il tire à 50 m, c'est un pro...et sa femme, clairement avinée, de renchérir : - d'toute façon, les meilleurs coups ki tire, c'est dans son lit... mouarf mouarf mouarf...
allez, la suite demain...j'ai du linge qui m'attend...