samedi 23 avril 2011

Grande...

Rahhh, suis toute chose...Voilà quelque chose dont on n'avait pas prévu de parler ces temps-ci, mais c'est qu'on a été pris au dépourvu, son père et moi...
V'là ti pas que notre Lisette nous demande, ce soir, juste avant d'aller au lit, si on y croit, nous, au père- Noël...Mgroumph ...-ben, j'sais pas moi, demande à ton père ( je sais pas affronter les problèmes de face, moi, je fais demi-tour en courant, toujours...)
- Ben pourquoi tu demandes ça, et pourquoi ce soir ?
- paske Clara elle m'a dit que c'était les parents, mais moi j'y crois pas hein, moman, dis-moi... ( yeux embués )
- Mais moi je sais pas, on en parlera une autre fois, hein, là c'est pas le sujet ( glups...)
- Mais moman ( yeux dans les yeux ), dis-moi la vérité ( menton qui bloblotte...)...
Moi, encore plus émue, je me raccroche à son papa, beaucoup plus costaud...
- Heu, on lui dit ?
Et là, larmes de notre grande fifille, qui voulait pas vraiment savoir...
Elle est vraiment dans le monde des grands maintenant ( larmes de la moman aussi, Mon Dieu mais c'est de la sensiblerie, enfin...), 1000 questions, regards dans le lointain, pis re-questions, pis mystères élucidés... Et va falloir garder ce secret pour ta pitite soeur, maintenant...je sais garder un secret moman...Pfiouuu ma tite fille...

Que d'émotions...faut ti être bête d'y accorder tant d'importance... Mais moi je me souviens quand mes parents me l'ont dit et je m'en souviendrai toute ma vie...Pas vous ?

Moi qu'avais prévu de vous causer de mon jardin...

4 commentaires:

  1. Ben nous on a évité le problème on lui a dit que le père Noël c'est comme oui oui c'est juste dans les livres ...

    RépondreSupprimer
  2. ben ouais, c'est une solution...En même temps, c'est bien mimi quand ils y croient et qu'ils ont les yeux qui brillent, ou qu'ils se réfugient dans vos jupons...M'enfin, c'est une étape, une de plus...

    RépondreSupprimer
  3. Lucien jetant un coup d'oeil aux infos qui parlent du mariage princier, se tourne vers moi et lance "un waouh! ça existe encore les princesses?"
    J'lui quoi moi? Ben oui mon loulou, regarde... elle est comment celle là?? bla bla, carosse, elle a trouvé un prince, bla bla bla... Ils vont se marier...
    Est ce que je participe également à cette éducation de la jeune fille qui va croire au prince charmant qui la fera miroiter sur un bel et heureux avenir avant de la faire pleurer le jour d'une éventuelle rupture??? Vous voyez les filles ou pas? Dites à vos minettes que je serai responsable, pff!

    Sinon, la petite souris, il a demandé et je lui ai dit la vérité, ça ne lui a rien fait.

    Quant au père Noël, tu connais mon point de vue mélanie, je n'en démords pas et j'imagine le pire le jour où il va découvrir le pot aux roses! Là , c'est son père qui lui expliquera, enfin j'espère..
    Bisous à ta grande!

    RépondreSupprimer
  4. voui, j'vas lui faire des bécots de ta part. Mais tu vois, grosse émotion le soir ( on a fait la souris aussi, tant qu'on y était ) mais le lendemain, elle était super fière de dire à la famille qu'elle "savait" ...Le chagrin était passé et pfiou...plein d'autres trucs à faire...Rahhh, c'est plein de ressources ces bêbêtes-là !
    Quand aux princesses, ben oui ça existe, on en est, nous...

    RépondreSupprimer