mercredi 16 février 2011

Trois

Cette semaine, 3 découvertes, 3 bonheurs, 3 coups de coeur...

J'ai le sourire à chaque page...un pur plaisir...


Un savant mélange de son univers...sans surprise mais charmant...


J'ai adoré ( et même pleuré...)...un film tellement juste, avec des acteurs exceptionnels...un pur bonheur...
( tourné à Port-en- Bessin )

5 commentaires:

  1. de Juliet (Ashton) à la chanteuse Juliette, je ne fais qu'un pas pour compléter ton "jamais deux sans trois", un pas qui n'intéressera que moi: Ma fille Juliette a trois ans...
    Je suis contente que ce roman que j'ai pu conseiller autour de moi t'ait aussi conquise, Guernesey, et je vais essayer de voir Port-en-Bessin au cinéma sur tes conseils, cela donne très envie! Reste juste à caser la petite de 3 ans!

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh, et bien voilà un joli trio de Juju...et pis vous avez une mamie pas si loin, me semble-til...tu me rediras, si tu le vois...

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est! Merci la mauviette! grâce à tes conseils, nous sommes allés voir ce film, et même au Mélies!( Bayeux), dans une salle avec un public très attentif à reconnaître les paysages, les routes parcourues!
    Un film qui moi aussi m'a fait pleurer: des personnages remarquables, avec une évolution sensible, vraisemblable, et pleine d'espoir.
    Clothilde Hesme a des faux-airs de Cécile de France, Grégory Gadebois a une voix enveloppante, et les autres sont juste comme il faut. (j'aime beaucoup la mère de Tony)
    Jeu des acteurs impeccable, une narration captivante, c'était un excellent moment!
    Il ne me reste plus qu'à découvrir l'album de Juliette, pour être au top des 3 coups de coeur!

    RépondreSupprimer
  4. Rahh, ravie que tu aies aimé aussi...Et ton Celuikissenfish, il a aimé aussi ? Peut-être ces balbutiements amoureux, ces regards fuyants et ces silences pesants sont-ils quelque peu du goût des femmes ? Me trompes-je ? mais ton homme a peut-être plus de sensibilité que le mien car mon Mauviette à moi m'aurait plutôt menée vers Benoît Poelvoorde, vois-tu ?
    Ah ouais, joli film...( mbuuuh...)

    RépondreSupprimer
  5. Non, non, Stéphane a été très sensible à ce film, il a beaucoup aimé Grégory Gadebois, il a guetté son nom sur le générique puis m'a dit triomphant:"tien, tu vois, il est de la Comédie Française!"; et puis quand même ça fait quelque chose de voir Port en Bessin sur grand ecran, les hangars de Frial, la piscine de Bayeux...!
    Stéphane ça lui a plu, c'était notre petite St-Valentin à nous, en décalé!

    RépondreSupprimer