mardi 28 décembre 2010

Aom Namah Shivayaaaaa




Qui a dit que les vacances de noël étaient de vraies vacances ? C'était compter sans les enfants, alors...Raaah, elles vont me tuer...Moi qui rêverais de soupirer d'aise dans mon canapé à regarder peau d'âne ou Fantomas, à lire du Musso ou du Levy, à hésiter entre la sieste et le chocolat chaud...voyez ? la dernière fois que j'ai pu me laisser aller à ça, avec vraiment la journée devant moi, je devais avoir...28 ans peut-être...Mmmmh, la belle vie, on est seul, on est libre et l'on s'aiiiime ( ahh, Sacha...) ! De farniente, que nenni...Je passe mon temps à ramasser les milliers de cubes ou de joujoux en tous genres de la mini, avec elle dans les bras bien sûr, et que si elle n'est pas dans mes bras, elle voudrait être dans mes bras et tire rageusement sur le bas de mon pantalon en me suivant dans toute la maisonnée ( parfois même, les mains dans la vaisselle, en pantalon élastiqué, il m'arrive de me retrouver en position inconfortable dans le milieu de ma cuisine...), elle vide systématiquement les paquets de lingettes en se mouchant dans chaque (!), tatonne du bout des doigts tout ce qui peut se trouver sur une table et donc peut attrapper assiettes, couteaux, aiguilles, bol de soupe...Me montre TOUTE LA JOURNEE de son petit doigt ( si mignon...) des choses improbables genre lueur, poussière, enfin, un monde parallèle... ou alors je passe 20 mn à lui enfiler son pyjama, un bras par ci, un bras par là, une pression par ici...et je finis sur le dos, à bout de souffle...
Avec la deuxième, ce n'est pas la même limonade, elle bouge moins, certes, mais alors...comment dirais-je ? La goule lui ferme po ( comprenez ? ) ...et pis des questions existentielles, tant ka faire..." eh, m'man....M'maaaaan, est-ce que Bidule, il est un squelette ? " " Est-ce que ta mémoire elle baisse déjà paske t'as 35 ans...c'est à quel âge que ça baisse ? " " Est-ce que quand tu seras morte, tu me donneras tes bagues ? " " Et pourquoi les cadeaux du Père Noël ils sont emballés dans le même papier qu'à mon anniversaire ? " " Et c'est quoi la moralité, l'existence, la générosité... ? " .... J'sais po, mange ta soupe...

Rahhh, elles vont me tuer, je vous jure, mais c'est mes p'tites fifilles quand même...

5 commentaires:

  1. J'adorrrrre! Note hilarante. T'inquiète la Mauviette, dans 6 jours c'est fini.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adooooore !! c'est tellement vrai ...

    RépondreSupprimer
  3. Euhhh, mais dites donc vous, paraît qu'il y a un petit nouveau dans la famille ! un pitit Luca même...Félicitations à vous, vous allez redécouvrir tout ça...M'enfin, c'est tellement chouette...

    RépondreSupprimer
  4. Moi, c'que j'retiens c'est que finalement tu t'y es faite au jogging!

    RépondreSupprimer
  5. Mr Mauviette himself30 décembre 2010 à 21:48

    Heureusement pour toi que j'ai la délicatesse d'aller bosser, comme ça je ne tire pas non plus sur ton pantalon dans le milieu de la cuisine...

    RépondreSupprimer