mardi 20 juillet 2010

Bravo Zouzou !


Lisa, avant d'aller se coucher, me dit : "Tu vas en parler sur ton globe que je mets la tête sous l'eau ? " . Alors, évidemment, je me dois de consacrer un peu de cet espace à ma fille et à ses petits défis, insignifiants il est vrai, mais qui nous rendent si fiers.
Disons que notre grande n'est pas un poisson dans l'eau. Elle aime y patauger mais craint d'être arrosée, n'aime pas les grands toboggans, ne met pas la tête sous l'eau et ne quitte pas ses bouées. C'est comme ça malgré le fait qu'on l'emmène à la piscine et à la mer depuis son plus jeune âge, qu'on la colle dans le toboggan en lui disant " mais siii, tu vas voir, c'est poilant..." .
Sauf qu'au camping, les petiots, c'était pas des tendres: " wuaa, la gamine, elle met des bouées...", " toi, toute façon, t'es qu'un bébé..." ou encore " toi, t'es qu'une noyeuse (!)..." (J'imagine un truc qui signifie "toi tu sais pas nager et t'es à 2 doigts de te noyer "). Et notre minette de revenir sur le transat, le menton qui bloblotte...Bon, c'est le métier qui rentre, hein, on va pas s'en mêler, faut bien qu'elle apprenne à vivre cette petite ( Bouuuuh, mais foutez- lui la paix à ma gamine...).
Mais c'était sans compter sur sa fierté et sa tenacité...A la fin du séjour, notre pépette met à présent la tête sous l'eau, saute sans bouée dans le grand bassin, commence à nager et virevolte dans les grands toboggans...Alors, voilà, je lui devais bien ces quelques lignes...

1 commentaire:

  1. cellekissenfisch21 juillet 2010 à 12:00

    Super Lisa!
    J'espère qu'un jour, ma fille fera aussi bien que toi!

    RépondreSupprimer