lundi 9 mai 2011

Bon temps

Rohhh, c'était bien...J'adore les vacances ...Changer d'air, flâner, pousser la poussette, faire les marchés, quelques brasses, 2-3 restos, boire du rosé, tenir la main de ma grande, jouer au scrabble, voir mon cousin préféré, bouquiner...
En plus, je partais l'esprit plus serein que d'habitude. Ben ouais, j'ai eu des -grosses- inquiétudes rapport à ma santé, figurez-vous, mes pov n'enfants...Une grosse bouboule qui s'est révélée totalement bénigne, la bourrique, mais de quoi vous foutre les pépettes pendant deux bons gros mois...Pfiouuu, je revis...Ben ouais, hein, c'est tout de suite flippant. Mais nan, rien, tout va bien mère Mauviette, profite donc de tes vacances, va...
Alors elles avaient un goût particulièrement léger ces vacances. Tiens, j'vous montre :




Alooors, mon Mauviette a t'il repéré une maison ? l'idée de passer ses vieux jours là-bas lui est-elle restée ? Ben j'ai bien l'impression...il regarde les prix, observe les terrains, imagine comment retaper une grange...Moi, pas vraiment, c'est un brin paumé quand même...joli, mais paumé...Mais je me suis rendue compte de 2 trucs :
1 - j'ai réalisé que Guillaume serait en retraite 3 ans avant moi !!! le jeton n'était jamais tombé, figurez-vous, j'y avais po pensé...la vache, 3 ans, ça va être affreux de se lever alors qu'il va pioncer, lui...
2 - et aussi, que mon Mauviette, ben il vieillit...vous savez comment il m'a vendu le fait d'aller s'installer dans tel ou tel village...: -Ben si, tu vois là, y'a une pharmacie...et pis y'a un hôpital pas loin, c'est pratique... Ouais, c'est pratique et toi t'es vieux... ( dans 10 minutes, y'a un commentaire...ouiiii, ch'suis vieuuuux, et toi aloooooors et gnagnagnaaaaaaa...)

2 commentaires:

  1. cellekissenfisch10 mai 2011 à 20:25

    Trop mimi les pépettes dans les bras de leur...vieux papa. Faudra penser à retaper la grange de plain-pied, à prévoir de larges ouvertures pour les déambulateurs et une douche à l'italienne...!
    a part ça, moi j'dis, y's'fatigue pas trop le cousin: pendant que la maman, gravit non sans peine (malgré le sourire) une ruelle pittoresque, chargée de son ange qui commence à faire son poids (tous les kilos perdus par ses parents), mon vieux, c'est qu'ça grimpe, le cousin, y's'contente d'une poussette ...VIDE! Alors qu'il a l'air d'avoir de gros biscottos!
    M'enfin les vacances, c'est vrai qu'c'est chouette, les restos, les apéros, et le changement de décor, comme je te comprends M'ame Mauviette!
    Ca fait envie le Périgord!

    RépondreSupprimer
  2. Euhhhh, ouais, j'avais même po remarqué le truc avec le cousin...nan mais c'est pu c'que c'était les bonhommes...et nous, pov pommes, on est tellement habituées à être malmenées qu'on file droit avec le sourire...J'ai même dû lui demander " ça va, tu t'en sors avec la poussette " ...Allez, faut que ça cesse, mobilisons-nous...Bien vu cellekissenfishpo !

    RépondreSupprimer