mercredi 6 octobre 2010

De l'Art ou du cochon

Pisk'on est dans le thème de l'ÂÂÂrt ( escusez-moi du peu...), et bien je continue sur ma lancée...Regardez ce qu'on est allé emprunter, ma collègue et moi, pour notre école, cet après-midi :



On est allé à l'artothèque de Bayeux, Le Radar ( dont j'ai fait partie, il fût un temps...), on a choisi nos 4 oeuvres ( pas évident, fallait que des idées d'exploitation en classe nous fuse à ce moment précis ), on a payé et on est repartis avec tout ça sous les bras. C'est chouette, c'est nos collègues qui vont être contents...En fait, on emprunte 4 oeuvres de vacances à vacances ( 55€ pour l'année ) et voilà. Après, dans notre école, on les fait passer de classe en classe. Pour les particuliers, c'est 45€, pour 2 oeuvres pendant 2 mois. Bon, je fais un peu de pub mais c'est quand même super d'avoir de vraies oeuvres chez soi. Des qu'on pourrait pas se payer paske le prix est écrit derrière et je vous jure qu'on pourrait pas...Enfin moi j'ai 4 pneus à acheter avant ça...


Sinon, instits qui regardez ce blog, auriez-vous des idées ? ( ou pas instit, évidemment...)

7 commentaires:

  1. les 6 monochromes:un carré de 13 sur 13 par élève en papier déchiré(genre morceaux de 1 cm /1 cm environ) à trouver dans des magazines, pub..) coller, plastifier et les assembler par 6?
    Je l'ai fait cette année... pour marquer le porte -manteau.
    Sinon, l'œuvre des bandes roses moi, instit pro de la récup, ça me fait penser à des bandes de PQ mais alors de très bonne qualité!!!!
    Voilà.J'attends également des idées!!!
    bisous la mauviette!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais pensé à ce genre de choses pour les 6 monochromes ( l'oeuvre, en réalité, est faite au feutre ! ) Pas bête les bandes de papier ( PQ ou pas ) collés. J'avais pensé au rouleau de peintre en bâtiment mais c'est un peu classique. Je pourrais utiliser mes bandes de plâtres dont je ne sais que faire, ça ferait de l'épaisseur...Mais euh, c'est qui en fait, l'expat ?( si tu veux pas mettre ton nom, donne moi un indice...ou peut-être je ne te connais pas )

    RépondreSupprimer
  3. hi! hi! Je suis une normande expatriée pour le travail : un peu à la Ingrid Betancourt, j'y suis allée en banlieue, on m'avait prévenue mais j'ai insisté et signé.
    On me garde en otage dans les hauts de seine, venez me libérer, tentez un truc quoi...
    signé:celle qui cherche l'herbe verte, les vaches, les chevaux et les mouettes mais qui ne voit que pigeons, mauvais cleps et bitume!
    Bisous la mauviette( au fait je suis à St lô début des vacances...)

    RépondreSupprimer
  4. raaah, ben j'y vois plus clair...Hummm...Et bien viens faire un p'tit tour à la maison au début des vacances, alors, que j'te montre mes rouleaux de PQ...

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi, à chaud, comme ça, le tableau "Rouleau de PQ", ça me fait juste penser que je vais rentrer mon bois mercredi et qui va falloir que ça soit tout bien ranger comme ça!

    RépondreSupprimer
  6. Merde, "RouleauX de PQ" et "tout bien rangE comme ça" (pourquoi je relis TOUJOURS APRES! ca m'énerve!)

    RépondreSupprimer
  7. ça c'est vrai, mais pourkoââââ ? et en plus, après, on peut plus effacer, rien à faire...
    C'est fou ce que ça peut évoquer ce tableau, seuls mes collègues restent sans voix...remarque, c'est pas joli joli, non plus...

    RépondreSupprimer