mardi 5 octobre 2010

Promenade en automne...



Ben voilà, ça donne ça...Je me doutais que je m'arracherai les cheveux , c'était pas une mince affaire...Par contre, et c'est toujours comme ça ( po vrai les maîkresses ? ) , le problème vient toujours là où on ne l'attend pas...Je pensais qu'ils auraient du mal à découper, s'organiser, ne rien perdre et ben non, ils ont eu des gros problèmes pour accrocher les fruits sur les fils. Il suffisait de les plier ( j'avais prévu, ils étaient en double...), de mettre de la colle à l'intérieur, de poser le fil et d'appuyer...voyez ? ben non, impossible...Ils mettaient la colle sur le fil...forcément, ça marchait beaucoup moins bien...Et puis tous, unanimement, malgré mes essplications, ils ont fait ça...Il y a des mystères dans un cerveau d'enfant, vous trouvez pas ??
enfin, voilà, il ne faut pas trop détailler chaque pièce mais l'ensemble est gai et bucolique et les enfants trouvent ça trop beau...et pis ça bouge quand on passe et qu'on fait du vent alors c'est merveilleux...

Ah oui, dans le même esprit, on a aussi fait des pommes:

Et cette fois, c'est son arbre en pot, que je lui ai piqué à M. Mauviette...je crois que je commence sérieusement à le faire scier...

3 commentaires:

  1. cellekissenfisch5 octobre 2010 à 22:09

    époussssssssstouffffffffffffflée!
    Quelle efficacité: déjà tout collé et suspendu!
    C'est carrément trop mignon, et je me dis que quand j'avais des CP, jamais ils n'ont eu la chance de faire d'aussi chouettes bricolages...Maintenant que j'ai des grands ( CM2) ,je me rattrape cependant car l'organisation matérielle me fait nettement moins peur!
    Alors franchement à Super Maîkresse et à Super Mr Mauviette himself un grand bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe et très original. J'adore!

    RépondreSupprimer
  3. ben merci mais c'est pas grand chose, pis je pioche des idées à droite à gauche aussi...mais c'est vrai que le secret c'est d'accrocher aussitôt...sinon on se laisse déborder. Et de toute façon, il faudrait une ATSEM jusqu'à Noel au moins, en CP...mais qqchose me dit que c'est pas prêt d'arriver...

    RépondreSupprimer