dimanche 3 octobre 2010

Tu m'pompes l'air...

Samedi après-midi, nous sommes allées Mamie Ly, Lisa, Maïa et moi-même acheter les toutes premières chaussures de la toute pitite mauviette...Non sans émotion, comprenez bien, ses premières saussures, signe de départ, d'indépendance, d'autonomie...Mon tout tout pitit bébé ka des saussures...Bouh, j'en aurait pleuré...Mais j'ai été bien refroidie...Figurez-vous que nous voilà dans une jolie boutique pour petits petons de Granville. On entre dans l'échoppe, trempées jusqu'aux mollets, nos parapluies dégoulinant, Maïa de mauvais poil dans sa poussette canne recouverte d'un très vieux parapluie cassé avec une serviette de plage sur les genoux...Bon, c'est vrai, c'est déjà po bon pour nous, le spectacle devait être..affligeant...

- Bonjour madame, je voudrais des saussures mais ce sont les toutes premières.
- Mm, ben asseyez-vous...Et puis sortez le petit...euh...la petite...enfin, le bébé de sa poussette... ( Banane, tu vois po qu'elle a une barrette rose ! ) et mettez la en chaussettes...
- T'as vu ma choupinette, tu vas avoir des nouvelles saussures, montre ton joli peton à la dame...
- Qu'est-ce que c'est que ces chaussettes ? Mais vous lui avez mis quelle taille ??
- ben... du 19/22, j'sais pas du combien elle fait, elle a jamais mesuré son pied piske...
- oui oui, j'ai compris, ce sont ses premières chaussures...
- Ben oui, c'est ça...Mais bon, elles taillent grand aussi, ces chaussettes... ( et pis tant pis, les plis sous les pieds, ça fait du chaud pour l'hiver, pas vrai que j'ai raison ? )
- ah ben ça oui, vous pourrez lui mettre l'année prochaine! à son âge, c'est du 18 qu'il faut... Je vais lui en mettre une paire à sa taille mais vous me les redonnez, hein, ensuite...
- Ben oui oui...( garde - les tes chaussettes, la vieille, de toute façon elles sont vilaines...)


- oh là là, elle bombe le pied votre petite, va falloir qu'elle s'y fasse. Bon alors, ce sera celles-ci...pfouuuuh, rah...
Moi, pov pomme: - la journée a été longue ?
- m'en parlez pas, toutes les mamans se sont rendues compte que l'automne avait commencé et qu'il fallait des chaussures ...M'enfin, on va pas s'en plaindre...voilà, ce s'ra tout ? ( faut le dire avec l'accent de la boulangère, ça sonne plus vrai...), je vous fais une carte de fidélité ?
- Non, madame, ce s'ra pas nécessaire, je suis pas du coin, arwar madame...

Voilà, elle m'a gâché mon plaisir la bonne femme...Et en plus, il a fallu consoler la Lisette qui a FLASHE sur une paire de bottes bleues à 115 € (assise dans le magasin, en tailleur, à frotter la paire de bottes sur sa joue et à la câliner, tout de même...) , se retaper la pluie et les pleurs de la mini qui, malgré ses belles chaussures, n'était pas décidée à retourner dans la poussette.

( euh, je vous tairais le nom de la boutique paske la proprio pourrait bien être la mère de l'un d"entre vous, ou la tante, ou la cousine, ce s'rait bien mon genre...)

Enfin, voilà tout de même les fameuses saussures :


Et pis papi et Mamie lui ont aussi acheté un zoli bonnet pour l'hiver, cro meugnon le bonnet:

6 commentaires:

  1. cellekissenfisch3 octobre 2010 à 21:44

    oh, oh!
    chaussée de la tête aux pieds!

    RépondreSupprimer
  2. Oups il serait temps qu'on chausse la notre si les chaussures s'envolent à l'automne comme les feuilles...

    RépondreSupprimer
  3. point d'affolement, je pense, mais comme elle se met debout et dérape en chaussons, ben ça me semblait être le moment opportun...

    RépondreSupprimer
  4. et bien quand tu vois le prix que l'on paie les saussures çà mérite un sourire de la dame quand même...........

    RépondreSupprimer
  5. cellekissenfisch4 octobre 2010 à 21:54

    Je dirais même plus: carrément! vu le prix des godasses, si petites et plus chères pourtant que celles de leurs parents...

    RépondreSupprimer