mercredi 21 mars 2012

Pourquoi moi ?

ça fait plusieurs semaines que Maïa a des soucis...de transit, dirons-nous..Figurez-vous que Mademoiselle se retient, s'empêche de... et du coup, ça complique l'affaire...et ces derniers-temps, je me suis sentie fort démunie face à ça. Bref, étape médecin d'abord et aujourd'hui, sur les conseils avisés de mon entourage, me voici assise dans le cabinet d'une...attendez, je me concentre : kinésiologue...vi...Alors, pour faire clair, c'est un mix entre une kiné, une osthéo, un marabout, un magnétiseur, une sorcière...elle manipule les points d'énergie, en marmonnant des trucs entre ses dents, fait des gestes improbables et regarde dans le vide  ( je pense qu'elle cause à des esprits, en fait )...Rien de plus sérieux pourtant, elle a affiché ses diplômes, a une belle carte de visite, opère dans un cabinet au milieu des orthodontistes et des kinés...


Donc. 


Elle manipule d'abord ma mini qui ne pipait po mot au début mais qui s'est vite lâchée ...
- " momaaan, la dame a un bébé dans son vente, hein momaaan ? " ( ce qui n'était pas vrai mais la dame est un peu ronde...)
- " momannn, la dame est beaucoup maquillée, hein momannn ? " ( la dame est effectivement beaucoup maquillée ) 
-  "la dame a un pinceau à les cheveux" ( la dame a une drôle de barrette...)


Bref, déjà, moyen...


Pis quand elle a eu fini avec mon rejeton, figurez-vous que c'est moi qui suis passée sur le billot..Elle m'a fait enlever mes chaussures -ouf, pas de trou à mes chaussettes- m'a fait fermer les yeux et en fait le truc, c'est je devais dire les incantations que Maïa ne pouvait pas dire paske trop petite...fallait que je sois Maïa, voyez ? hum...


Vous voulez aider votre fille ? Alors, répétez après moi, qu'elle me dit...
 - Je suis Mélanie
Je suis Mélanie ( jusqu'ici, tout va bien...)
Hop, pression sur le doigt sensé symboliser le transfert de personnes, je suppose...
- Je suis Maïa
Je suis Maïa ( ah ) 
- Je suis Maïa et je n'ai pas peur d'aller à la selle
Je suis Maïa et je n'ai pas peur d'aller à la selle ( je vous rappelle que c'est moi qui cause...)
- Je suis Maïa et je n'ai pas peur de faire caca
Je suis Maïa et je n'ai pas peur de faire caca ( je vous jure que j'ai dit tout ça...)
Maintenant, vous pensez fort à votre caca, et en même temps, vous chantonnez une chanson...ensuite vous compterez de 2 en 2 de 27 jusqu'à 1 en pensant à votre peur...


Et j'ai fait tout ça, avec Maïa qui, comme elle devait être en contact avec moi pour le transfert des énergies, était installée à califourchon sur mon ventre et sautait joyeusement en faisant le cheval, ou me faisait des bisous sur la bouche, ou me soulevait une paupière...rohhh le plan, tiens...et pour couronner le tout, une fois Maïa redescendue de sur son malheureux destrier, en faisant le tour de la table, elle s'est arrêtée sur mes chaussettes et en respirant un grand coup a dit :
- "momaaan, i sent po bon tes saussettes ..."


Mon Dieu, un grand moment... Et j'y retourne dans un mois...

7 commentaires:

  1. Ça s'arrange pas, t'étais chez l'enchanteur???

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui vient de passer la journée avec le grand qui découvre la "va vite" dans le slip,faut imaginer la détresse de Mon grand loulou ... 6 slips plus tard et trois pantalons plus tard ...ouh ça me détend!!! Je suis morte de rire et je ne sais pas trop quoi en penser de ta kinésiologue(c'est peut être elle les oiseaux???) Euh sinon, t'as chanté quoi : la cabane au fond du jardin???Je voulais t'appeler aujourd'hui mais j'avais le spray javel greffé à la main droite et la scotcheuse pour les cartons dans la gauche. Yvon termine le taf demain soir et moi je vois normalement ma remplaçante demain également si la nuit est bonne...Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en attendais pas moins d'la Mauviette! Très drôle! Efficace?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant bof mais elle m'a dit que pendant 3 jours, ça risquait d'être pire et après, du mieux...alors j'attends...

      Supprimer
  4. Hahaha trop fort! Je serai sur Caen d'ici 3 mois environs, j'accumule quelques jours avant :)

    Bisous!

    La grande mini mauviette.

    RépondreSupprimer
  5. Nous serions très contentes de te voir...

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi toi?
    T'as dû faire un truc vraiment moche dans une vie antérieure pour être condamner à expier, comme ça, sans fin!
    Je t'en supplie, au prochain rendez-vous filme!!!Qu'on ait, en plus du texte, l'image! Oh, allez, t'es plus à ça prêt!
    T'as encore du bol que la folle dingue ne t'es pas fait déculotter, assise sur un pot orné de la gueule couronnée de Cendrillon en t'intimant l'ordre de chier (tout en tenant la main de ta fille)! Oups, c'est p'têt la prochaine séance! Euh, bon courage!

    RépondreSupprimer