vendredi 16 mars 2012

Tiroirs secrets

En ce moment à la bibliothèque de Bayeux et jusqu'au 31 mars, des oeuvres d'Olivier Thiébaut sont exposées...On a beaucoup aimé, Lisa et moi, ses petits mondes rangés dans des tiroirs...Des trésors d'enfance, des centaines de petits objets chinés, des trucs bizarres ( Lisa a scotché sur des yeux de poupées collés sur une chaussure...les mômes...), des trouvailles en pagaille...
Un joli univers, vraiment...


La fameuse...c'est vrai qu'c'est flippant, à moitié...



   Son livre


Po toujours facile de trouver la thématique de chaque tiroir...Bon, les crayons, les gommes et tout, bon ben, c'est l'école...( po con la Mauviette...), les dominos, les pions et les cartes, je dirais, heuuuuu, laissez-moi deux minutes...les jeux ? j'ai bon ? 
mais alors celle de la godasse ? ...et celle de la poule ? La poule, elle a un casque de gaulois...si... bon ben là faut laisser les gamins causer, ils ont plus d'idées...

5 commentaires:

  1. Pour moi, la chaussure c'est très clairement un clin d'oeil à Wall-E...

    RépondreSupprimer
  2. C'est c'lââââ, oui...

    RépondreSupprimer
  3. Ben alors la Mauviette, la poule! Ben merde alors la poule! Non? Non tu vois pas?
    Ben quand même! T'as pas vu la p'tite dédicace? OOOOOOH! Bon, allez, c'est pourtant évident: "Hommage rendu à tous les piafs morts dans la courette de la Mauviette", franchement c'était donné! Ah ben oui, ah ben oui, maint'nant qu'on te l'dis, tu te frappes le front en t'exclamant "Mais oui!", allez, ça sert à ça les copines!

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog et plusieurs points communs ... j'aime beaucoup, je vais suivre ...

    RépondreSupprimer
  5. Haaaa m'ai trompée dans l'adresse de mon blog ! tu dois avoir remarqué vu le tien ;P je débute avec blogger sorry !

    RépondreSupprimer