dimanche 29 avril 2012

J'ai testé pour vous...



Les financiers au Carambar

Alors, recette ultra simple genre on met tout et on mélange...
Sauf qu'il y a la phase fondage de Carambar...Déjà, faut tomber sur le bon jour, celui où le Carambar accepte de se dévêtir...paske ça c'est mystérieux mais un jour le papier colle et c'est une galère sans nom pour les éplucher et un autre jour, c'est du gâteau...
Et puis après, il faut les faire fondre,  les Carambar...et c'qu'on m'avait po dit, c'est que ça s'accroche à la cuillère, un Carambar...ça veut po mettre les pieds dans la casserole...nan nan nan...ça s'aglutine, ça remonte le long du manche et c'est super dur à mélanger avec la crème fleurette...

Bref, j'ai eu leur peau, aux saloupiots...

Du coup, ça te donne une crème de Carambar que l'on intègre à la pâte à financier...

Verdik:
Miam ! hein Moche et Poubelle ? ça colle un poil aux dents ( c'est que ça a la tête dure, le Carambar...) mais c'est plutôt succulent...

Allez, la recette sans les commentaires : 

Pour 12 financiers  ( moi j'avais que des moules à muffins alors je n'en ai obtenu que 8...mais tais-toi donc, la Mauviette, on a dit sans les commentaires...rohh, t'es pénible...) :

5 Carambar
2 cuillères à soupe de crème fleurette
50g de farine
3 blancs d'oeufs
100 g de sucre glace
80 g d'amandes en poudre
100 g de beurre ( + un peu si on a encore des moules qu'on doit beurrer...)
une pincée de sel

Mélanger farine + sucre glace + amande + sel  = mélanger
Ajouter beurre fondu et mélanger encore ...pfiouu, c'est difficile...
Verser dans les moules.

Faire fondre les Carambar dans une casserole avec la crème, et mettre une cuillère de cette crème au coeur de chaque financier.

Faire cuire 15 mn à 210°...



1 commentaire:

  1. Je confirme: "Le plus pénible et le plus long, c'est de défroquer les Carambars!", mais alors après, c'est du délire la dégustation!(je ne compte plus le nombre de cakes aux Carambars que j'ai réalisé depuis plusieurs mois!)

    RépondreSupprimer