jeudi 17 mai 2012

Je brade



En ce moment, je prépare l'événement ( ben tiens, j'ai bien mis les accents comme il faut à ce mot, ben mon ordi il souligne en rouge...c'est con un ordi, en fait...de l'année dans mon village...Des affiches de partout, le terrain en préparation, de l'émulation dans les maisons...J'ai nommé le vide-grenier de H** - les - B**...Alors, vous pensez bien, cette année, je me suis inscrite, paske vider mon grenier, c'est un peu essentiel en ce moment...Donc j'ai passé un temps fou à trier, dépoussiérer, étiqueter mes babioles, mis ça dans la remorque, prête à tout déballer...Sauf qu'il y a un secret, dans ces cas là...Un secret que tout parent sait, LE secret, celui à ne pas oublier...Il faut cacher à ses enfants les choses que l'on a triées...voui voui voui...il faut mettre une bâche opaque dessus, des parpaings, 8 tapettes à souris et 2 clôtures électriques autour de la dite remorque...Paske les enfants ça veut jamais se débarrasser de ses jouets...Nan nan nan...Paske les marmottes, ça a beau être pour les bébés, du coup les petits ballons en mousse, les toutes petites poupées en chiffon, les hochets et les machinskifonpouëtpouët, ça devient de nouveau extrêmement intéressant... Mes filles ont donc mis leur nez dedans ( po tro longtemps tout de même, je suis arrivée comme une furie avec mon balai...) et me voilà donc dépouillée d'un petit chariot à roulettes, d'un papillon qui fait brrr ,d'une balle en peluche etc etc... 
 Donc dimanche, mes filles ne seront pas là, interdites de stand et si vous voulez venir me voir, sous la flotte ( ben oui, manquerait plus qu'il fasse beau, ça va aller oui ) ben je serai la frisée sur sa petite chaise, au bout de l'allée...

2 commentaires:

  1. à la maison c'est moi l'enfant dans ces cas là... faire le tri et encore pire se séparer de quoique ce soit c'est un E-N-F-E-R
    bon courage et bonne vente surtout!!! bises

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben d'ici ce soir j'pense que t'auras une permanente puissance 53, heureusement que t'es allée voir ton Juju vendredi soir! En même temps, si j'en juge d'après les photos, le style bichon a l'air de lui plaire, il les glisse même dans sa chemise...sur ces dernières paroles, je te laisse rêver! (renseigne-toi, il r'chante p'têt pas loin dans la région ce soir!)

    RépondreSupprimer