mercredi 30 mai 2012

Plaisirs minuscules

Il fût un temps, j'avais dressé la liste de mes plaisirs minuscules, à la manière de ce bouquin, que j'ai beaucoup aimé...En la relisant, je me suis rendue compte que la plupart de mes petits bonheurs étaient des moments à deux, ou tous les 4...


Difficile parfois de retrouver, dans mon quotidien, ces bonheurs fugaces...


Alors je me suis dit qu'il fallait commencer par la base :




Et je suis sûre qu'il y en a plein d'autres...


Allez, je recommence une liste...

6 commentaires:

  1. Neutheuneuëlle31 mai 2012 à 08:29

    Uhmmmm tout y est... Jardin, hamac (veinarde), soleil mais pas trop, glace (miam) et bon bouquin (j'imagine, j'arrive pas à lire le titre). Bises et à samedi!

    RépondreSupprimer
  2. Et le must: les doigts de pied vernis! (J'adore, car je ne l'ai jamais fait, or je trouve ça très joli mais j'avoue que je n'ai ni la patience ni le doigté pour le vernis à ongle...)
    Autres plaisirs à savourer égoïstement: le bain dans des huiles essentielles; la sieste sur la plage; des longueurs de piscine en pensant à Mr Marchand...

    RépondreSupprimer
  3. Naaan !t'as connu toi, Moche, le -vieux- prof de sport à l'IUFM ? le fantasme de mes keupines...Elles rêvaient de le coincer derrière un fourré à la course d'orientation ou de le noyer à la piscine pour mieux pouvoir lui faire du bouche à bouche...Des groupies, j'vous dis...Pff, allez savoir...

    RépondreSupprimer
  4. Rôôôh! je trouve ce résumé un peu...comment dire?...un peu sec! C'est lui, le galant homme, qui nous courait après, non? Et pour rattraper Ma Reine en béquilles, il n'avait pas eu trop de mal, il me semble...mais les années passent (13 ans déjà?!), et la mémoire me joue parfois des tours. (encore que je me souvienne assez bien qu'il avait secouru Tournicotons d'un faux pas dans le feuillage de Grimboscq, un moment émouvant, qui n'avait d'ailleurs pas manqué d'en rendre plus d'une jalouse...)

    Autre plaisir minuscule: se remémorer ces années d'insouciance(=vous savez, on était payé pour aller chercher des balises en forêt, sans aucun parent ou IEN pour faire chier, même si on ne les retrouvait pas), surtout le vendredi soir après 4 heures ou presque de conseil des maîtres!

    Autre petit plaisir minuscule (et un peu mesquin...):poser une petite question à la volée: parmi celles qui se reconnaîtront dans cette formation idyllique, quelle est celle qui en 13 ans a depuis organisé une course d'orientation avec sa classe en forêt????

    RépondreSupprimer