samedi 8 septembre 2012

Rentrée

Bon ben voilà...Tout le monde est rentré...
Alors...La petite d'abord : ça va bien. Elle a pleuré le premier jour jusqu'à la moitié de la matinée, puis elle s'est calmée, elle a re-pleuré l'après-midi mais elle a dormi un peu quand même...( moi j'dis, c'est bon signe...). Deuxième jour, une larmichette et troisième jour, impecc. Je cru comprendre même qu'elle a un peu fait son show...La maîtresse m'a dit - " dis donc, elle serait pas un peu comédienne ta fille ? " Ah...Ch'sais po...

Lisa impecc...CE2, c'est rôdé. Par contre, parents indignes que nous sommes, comme moi j'avais ma rentrée et Guillaume a emmené Maïa, elle est partie en bus...Et ben elle était la seule dans le grand bus...je l'imagine au milieu des sièges, les mains sur les genoux, avec seuls ses yeux qui dépassent du siège...Pov gamine...

Tiens, une photo du départ:




Et pis moi...L'année s'annonce difficile...Beaucoup de garçons, et on a beau dire, c'est plus dur... des qui louchent, des éclopés, des borgnes, des qui boitent...Des difficiles à faire obéir, des qui répondent et beaucoup des qui boudent si on les contrarie...Hum, ça va me plaire...( hein ma keullègue, j'en rajoute po ? ...). En plus j'ai repris à temps plein...

Bref

Mais la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que comme j'ai repris à temps plein, ben j'ai décidé de me payer une femme de ménage...vi...deux heures par semaine elle vient. Alors elle fait pièce par pièce, à fond ( elle vide tout, décape tout...hi hi hi ) . Je rentre, ça brille, j'adooooore...
Elle a commencé par la salle de bain et la chambre d'amis, là où dort Lisette en ce moment paske c'est un grand lit...Donc cool...mais y'a un souci. Le lit est tellement bien fait que Lisa ne veut pas se couler dedans pour po défaire et elle dort au dessus des couvertures dans un mauvais plaid à chiens, je vous jure, elle est po nette...Rien à faire, ça fait une semaine que ça dure...preuve à l'appui : 



Et la Mini, elle, vient de passer au lit de grande et regardez où je la retrouve, endormie,  un soir sur deux : 


En haut de l'escalier...

5 commentaires:

  1. euhhhhhhhhhh les pauvres gamines....

    RépondreSupprimer
  2. On se prend la tête et le portefeuille à leur choisir des matelas pas trop durs, pas trop mous, antiacarien tout ça... avec des lits de princesses, de dauphins ou de chats, et la mini qui dort en bête crevée sur un mauvais parquet clipsé (elle aurait élu domicile sur un plancher chêne cloué je dis pas...). De la confiture à des cochons j'vous jure!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que c est une habitude chez les mauviettes de ne pas dormir dans un lit normal. Pas plus tard, qu il y a trois semaines, la mère mauviette dormait comme la mini dans un couloir, sur un palier , et j ai vu le père mauviette dormir à peu près partout ( voiture, canapé, cuisine, et même dans son assiette au restaurant( si, si comme dans le bonheur est dans le pré!) Comme quoi, faut pas s étonner!

    RépondreSupprimer
  4. Si on habitait Tilly tu pourrais avoir un pitit enfant qui ramasse beaucoup beaucoup de pitits cailloux et qui remplis tellement ses poches qu'il en perd son pantalon ...
    Tu te fais des idées, les garçons c'est pas plus dur... Non non, ils ne se bagarrent pas, ils ne courent pas partout en criant "houhou je suis le méchant (quel méchant d'ailleurs ? Ou qu'il a vu des méchants ??)", ils n'escaladent pas tout ce qu'ils peuvent, non non ...
    Allez, bonne année scolaire la mauviette !

    RépondreSupprimer