mercredi 4 janvier 2012

Flash book 2011

Alors, à la demande de ma collègue avec qui nous échangeons beaucoup en matière de littérature, n'est-ce-pas, je vais vous présenter, comme l'an dernier à la même époque, mes lectures de l'année...Comme ça, qu'elle m'a dit, ça permet que d'autres lecteurs et lectrices proposent d'autres bouquins, et ça c'est bien, ça donne des idées, tout ça tout ça... 


Donc voici : 
(Les petites étoiles en dessous précisent si j'ai aimé ou pas...)


*
**
*
***
**
****
**
**
**
**
**
***
***
****    
                                             

12 commentaires:

  1. Tout ça t'as lu ! Je devrais prendre exemple !

    RépondreSupprimer
  2. La future ex citadine!4 janvier 2012 à 17:55

    Merci pour ces premières de couverture, au moins cette fois -ci je vais mémoriser les bouquins une fois pour toutes. Je compte bien t'en emprunter quelques -uns au printemps, tu sais quand je serai dans mon jardin sur la pelouse( je n'ai pas de chaise de jardin ni transat....) Ah là là, ça appproche!

    RépondreSupprimer
  3. Merci, j'en prends note.

    RépondreSupprimer
  4. oh là la, la future exjsaispaskoi, gare aux fourmis et aux orties, il te faut absolument une bonne chaise à gros coussin pour ton jardin...

    RépondreSupprimer
  5. Alors là,rhôôôô, La Mauviette, je te trouve complaisante et généreuse avec Foenkinos et les pépins de pommes qui à mon avis ne méritent qu'une étoile, si Catherine Cusset et un brillant avenir (je reconnais ce livre(-; n'en récoltent que deux...non vraiment, je ne suis pas d'accord!!!On ne peut pas les mettre au même niveau!
    Les pépins de pommes et la délicatesse démarrent bien mais tous les deux deviennent décevants sur la fin alors que le roman de Cusset est à mon avis plus abouti.

    Je conseille un roman de Nancy Huston que j'ai adoré: "Ligne de faille", et je me précipiterai sur celui de ta sélection dès que j'aurai fini mes romans de jeunesse du comité de lecture des incorruptibles!

    Merci la Mauviette pour ce flash book, moi aussi j'adore cette idée, merci aussi à ta collègue de la salle de littérature!

    RépondreSupprimer
  6. rohh, merde, t'as remarqué...en plus, c'est con, en fait, ce livre, je m'en rappelle plus trop, trop...tu vois...alors je me suis dit je vais mettre 2 étoiles, ça va passer inaperçu ( nan, paske pour les autres qui savent pas, c'est cksf qui me l'a offert...). je me rappelle que j'ai bien aimé, mais je sais plus pourquoi...alors 2 étoiles. voyez ? bon, je vais de suite remettre le nez dedans pour que ça me revienne...pfff, tu rates rien, hein ...

    Quant à "ligne de faille", je laisse ma collègue s'exprimer, si elle l'ose...

    RépondreSupprimer
  7. ah ouiiii, ayéééé, ça me revient bien...la fille, la belle-mère, tout çaaaa...et ben nan, 2 étoiles...

    RépondreSupprimer
  8. Ligne de faille est un livre formidable, qui nous fait envier ceux qui ne l'ont pas encore lu...J'adore sa façon d'écrire et l'originalité de ce livre.Il fera partie des livres que je relierai en 2012...
    Sinon, moi dans les lectures 2011 je rajouterai Le club des incorrigibles optimistes, le dernier Fred Vargas L'armée furieuse, A l'abri de rien et Les vents contraires de Olivier Adam, et Pauvres parents de Ludmila Oulitskaïa... ah oui, et Darling de Jean Teulé!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bon, va pour tes deux étoiles, maintenant que tu as su à peu près les justifier M'ame Mauviette!
    Suis ravie de voir "la collègue" parler si bien de Ligne de faille. Et suis entièrement d'accord avec le Club des incorrigibles optimistes (que j'avais offert à Tournicotons, qui a bien aimé aussi: une valeur sûre donc!)
    Si vous voulez une lecture assez courte et que vous aimez les auteurs qui jouent avec votre horizon d'attente, je conseille le dernier roman d'un auteur islandais, "Betty" de Arnaldur Indridason(je vous ai déjà dit que je l'ai vu et approché pour une dédicace et échangé avec lui quelques mots en anglais, mémorables!!!!!surtout pour moi...°
    Et puis, à vous lire mesdames, je vais essayer Oliveir Adam, que je n'ai encore jamais lu.

    RépondreSupprimer
  10. Oui, oui, oui pour Olivier Adam!!! En ce qui me concerne, j'ai commencé la saga 1Q84, et j'aime beucoup, et je viens de finir Cet Instant là de Douglas Kennedy l'un de mes auteurs favoris, et j'ai même beaucoup pleuré à la fin parce que c'est trop inzuste la vie...en même temps on m'a élue miss torchon pour mon incontinence lacrymale alors je ne sais pas si c'est un critère valable.
    Sinon, parce que les chroniques de San Francisco sont inégalables dans le genre, j'ai lu et apprécié Mary Ann en automne.
    Auparavant j'ai lu D'autres vies que la mienne et j'ai été complètement bouleversée.
    Et j'ai découvert Claudie Gallay, du coup j'ai lu plusieurs livres d'elle à la suite, et je vous conseille vivement Seule Venise, encore plus que les autres par ailleurs trés bien.

    RépondreSupprimer
  11. Coool, de quoi bien commencer l'année. Moi le prochain c'est " les vents contraires " d'O. Adam...ou "ligne de faille" ( il est commandé ).

    RépondreSupprimer
  12. Ben moi j'ai lu "La solitude du docteur March" de Géraldine Brook. Ca raconte qu'est-ce qui arrive au docteur March quand il abandonne ses 4 filles et sa nana pour partir sauver les pôv' zesclaves. Parce que tout l'monde sait toutes les misères qui arrivent aux filles, mais le père, quelqu'un y a pensé? Et ben oui, Géraldine Brook!Bon ben du coup après j'ai relu "Les quatre filles du docteur March".
    J'sais pas pourquoi, c'est un peu comme mon com' sur les séries TV, j'me sens un poil décalée là!
    N'empêche que c'est bien comme livre.

    RépondreSupprimer