jeudi 18 novembre 2010

Bilan des 11 jours

Bon, alors, après vous avoir rendus complices de notre parcours d'amaigrissement, je sens que vous brûlez d'envie de savoir où nous en sommes...C'est légitime...
Alors, verdic :

Mam'Mauviette: environ 2 kg
Môsieur : environ 4 kg...
( on n'est po bien précis, on a décidé de se peser que le dimanche, c'est notre messe à nous...)

*Edit du lundi matin : madame : -2,6 kg
môsieur : - 5 kg

Bon, je suis sûre que vous vous dites, et ben, tout ça pour ça, j'vas continuer à bouffer mes MNm's ( comment qu'on écrit ça au fait, j'aurais maigri du cerveau aussi? ), ça vaut ti le coup d'avoir une pareille vie de moine ? ...Ben vous vous fourvoyez, chers amis, vous zêtes dans le faux...D'abord paske, pour bibi, ça représente 1/3 de ce que j'ai à perdre et pis en plus, ça va venir...faut être patient... Nan nan les chocolats, nan nan le fois gras, nan nan, les fromages de savoie...( je sais, j'vous l'ai déjà dit...) et vive le ventre plat ! ( hum ). Enfin bref, on réussit de plus en plus à se faire plaisir et je dois avouer que je laisserais bien M.Mauviette aux fourneaux car il concocte des petits plats...succulents...Oui, le mot est lâché ! succulents...( en même temps, on est moins difficiles...)
Alors pour preuve, je ne vous laisserai pas sur la très mauvaise impression du Dukamburger qui à entendre notre entourage était ...gerbant , voici une 2ème gamelle peut-être plus appétissante:


Tagliatelles de surimi aux échalotes et fines herbes sur lit de Saint Jacques poêlées
, aux crevettes des mers du Nord et leur petit vinaigre balsamique...( si, c'est comme ça qu'on dit...)

Un régal ! on va se coucher et on a le sourire...

10 commentaires:

  1. Moi, j'n'ai qu'une chose à dire: BRAVO!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas compliqué, avec Isamuche on était dans une grande surface du jouet ce mercredi, on a croisé une jolie tite famille, je les ai même pas calculés (en plus zétaient au rayon des zeze put...pardon, des Zuzu pet), ben savez quoi??? C'était la famille Mauviette!!! ME-CO-NAI-SSA-BLES. Nous ont courus après, leur avons demandé de cesser de nous importuner... avant qu'enfin on les identifie, grace au blouson RipCurl de monsieur...DINGUE!!!

    RépondreSupprimer
  3. OK la Mauviette, y a 2 N au mot en majuscules (pas dingue, l'autre...)Je fais appel à ton infime clémence, et précise en passant que je suis inspectée lundi et que je ne suis pas capable de supporter le moindre de tes commentaires orthographiques avant lundi soir. Bon week end, le mien est mort, faut que j'fasse une fiche de prep!!!!

    RépondreSupprimer
  4. moi j'aime pas les tripes!!!mode de caen ou d'ailleurs, beurk!

    RépondreSupprimer
  5. Rah ben t'es cruche, j'avais même po remarqué la fôte...Huhuhu, t'es inspectée lundi...ça va cartonner ! fais des trucs où ils bougent et crient, il adore askon m'a dit ( remarque, ça devrait po être trop difficile, mets-les dans une salle avec parquet, il va être servi...j'ai testé hier...). Bonne chance en tout cas, un mauvais moment à passer et après, youhou les fiches de prep', poubelle le cahier journal, fiesta !! tu pourras venir manger chez nous, si tu veux, on te fera des tripes ( pfff, vous savez pu apprécier les bonnes choses...).

    Ah bon, tu nous a po reconnus ? c'est vrai qu'on est incroyablement changés, jeunes et sveltes comme à 20 ans...même les RipCurl sont trop grands...

    Euh, merci Mzelle M, ta bonté te perdra...

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben c'est sûr que ton site ça donne tes idées recettes pour le réveillon! Ca change carrément des fiches recette ELLE, disons que c'est autre chose!

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la, j'me suis emballée avec mon commentaire, j'vais m'retrouver toute seule devant mon assiette le soir du 24!
    Mais bien sûr que je plaisantais, rien ne vaut les fiches ELLE, LA bible.

    RépondreSupprimer
  8. Roh, c'est vrai, c'est la bible...ELLE cuisine, ELLE mode, ELLE cosmétique...Mais tEllEment parisien...Nous à Hottot-les-Bouses, on mange du surimi, du poulet de ferme ( ÂÂÂh, très tendâânce à Pâris...) et de la laitue du jardin...Pour sûr, bonnes gens, nous mougûs bi de t'chu nous,et ya ri d'mûs... ( = nous mangeons de bons aliments du terroir local puisqu'à l'évidence, et il n'y a rien de mieux...)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ton dernier commentaire La Mauviette, je suis tordue de rire!!!! Si ça se trouve, rigoler comme ça toute seule devant son ordi, ça fait maigrir aussi...et alors là, ça fait carrément réfléchir, non??

    RépondreSupprimer
  10. Paraît que ça vaut un steak...Et au steak, on y a droit, alors rions...

    RépondreSupprimer