vendredi 11 novembre 2011

Slurps !

Alors, si vous savez pas quoi faire ce week-end, moi, j'ai une idée...De délicieux cookies de la mort qui tuent et super simples et qui vont ravir votre pitite famille. Papier - crayon, tout le monde est prêeet ? Po po pop, on cesse les bavardages, allez, ouvrez les guillemets :


Pour une petite quinzaine de cookies :
- 100 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf
- 100 g de sucre
- 120 g de farine
- 100 g de pépites de chocolat
- 100 g de noix hachées ou noisettes ou noix de coco ou le tout selon les goûts
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 cuil. à café de levure


Ramollir le beurre ( qqs dizaines de secondes au micro-ondes ) pour qu'il devienne comme une crème et le mélanger au sucre, puis ajouter l'oeuf, puis le sucre vanillé.


Incorporer la farine, le sel et la levure.


Des questions ?


Ajouter à cette pâte les pépites et les noix. 


Déposer sur une plaque ( pas une grille sinon les cookies font des vagues ) recouverte de papier cuisson des petits tas de pâte bien espacés. Faire cuire environ 10 mn dans un four à 200°.


Décoller à la spatule et laisser refroidir sauf si on est très vorace.


Verdik chez les Mauviettes:
Lisette : -"Mmmmh - skronch skronch - j'peux -skronch skronch -en r'prendre un ?" 
Maïa - " Enco gâto moman, enco gâto..."
Papa - " Mm, sont excellents tes cookies "
Cousin - " Mm, j'vas m'prendre un p'tit café pour les mouiller dedans..."



Allez, à vos tabliers, Mesdames Messieurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire