samedi 11 février 2012

?


ça fait le 5ème...c'est bizarre, non ? 

Des pitits oiseaux viennent rendre leur dernier souffle devant ma maison...

La cause au froid ? une série de suicides ? Des chats qui m'offrent leur trésor de guerre paske moi j'aime bien les chats et que ça se sait dans le quartier ? Des malotrus qui passent en voiture et balancent des piafs dans ma courette ? Ou viennent-ils seulement se cacher ici pour mourir ?( même qu'un beau prêtre nommé Ralph de Bricassard se cache derrière un fourré et viendra bientôt sonner à ma porte...)
Ou ma maison a t-elle des mauvaises ondes, ces derniers temps ? 

La question se pose...

Bon, j'aurais pu vous épargner les photos mais ça rajoute au drame, je trouve...

5 commentaires:

  1. J'sais pas, p'tête que si tu mets une couverture chauffante par terre dans ta courette ça va les réanimer (enfin bon, en même temps si i'sont morts y'a plus rien à faire).
    Bon par contre si y'a le beau Ralph (AAAAAH la vache top canon, enfin bon, à l'époque hein!) qu'a trouvé qu'ça pour te per-cho, laisse venir, c'est pas grave si ça doit te coûter 15 cadavres de zoziaux, y'a qu'à s'dire que c'est la dure loi de la nature! (tiens nous au courant quand même!)

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi c'est le froid de gueux que nous supportons depuis plusieurs semaines qui est la cause de la mort de ces pitis oiseaux. Ils se nourrissent principalement d'insectes et y'a pu rien grand chose à bequter depuis pas mal de temps...
    Z'avez vu un stiqumou ou une mouche ces derniers temps??? Hein??
    M'est avis que Ralph B. n'y est pour rien et que cette hécatombe va stopper net mardi avec le redoux et la pluie qui nous sont annoncés.
    L'ornithoprout de la Baie

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben ch'uis déçue...je m'incline devant la réalité de la science...ç'aurait pu être teeeellement plus romantique...hein ? un inconnu vous offre des woisos...Pff
    Ben c'est la faute aux moustiques alors...

    Pfff, peux même plus rêver...

    RépondreSupprimer
  4. Ben voui... c'est moins romantique mais bon un type qui t'offre des piafs morts c'est pas hypra romantique non plus...
    De grosses, grosses bises Mel et à fort bientôt

    RépondreSupprimer