samedi 25 août 2012

Bestiaire...suite

Lundi soir, figurez-vous, j'ai passé la moitié de l'émission l'A.E.D.L.P à quatre pattes sous la télé...non dans l'espoir de voir les dessous de Bertrand ou de Pierre, nan nan, mais pask'une vilaine souris a couiné un bon moment sous mon meuble télé...J'ai cru que la bête était coincée dans un légo ( en même temps, fo être con...) piske j'apercevais un légo jaune qui bougeait et un arrière train qui se débattait, et des kriii kriii affolés...

C'est con comme mort ça...ça aurait marrer dans les souricières : -"ah ben vous avez appris ? ouais... elle est décédée...mmmhh...coincée dans un légo...Naaan ? "...

Bref

J'ai donc passé la moitié de ma soirée avec mon balai pour évacuer la bête et pis, ma foi plus rien...

Mercredi et jeudi, papi et mamie étaient à la maison pour faire un beau plafond à la chambre d'amis et j'en ai profité pour les recruter et qu'ils regardent sous le meuble si l'animal n'était pas crevé...Re-balai, re-je-fais-sortir-tous-les-jouets-de-sous-le-meuble ( comment ça y'a des jouets sous mes meubles ? ...) et d'un coup une masse noire...Avons tous les trois fait silence, papi en tête ( c'est le plus courageux ) et mamie aux manoeuvres...Après de lourds efforts, et sous mes cris de dinde, nous avons sorti une chaussette ( hum...) et une graine...Donc pas d'animal mort, et le mobile de l'affolement dans le légo : la graine cachée au fond je suppose...Pfiou, nous voilà sauvés...

Et ben vous savez kicéki est passée entre mes jambes ce matin ? ouais...une petite masse noire qui m'a tiré la langue ( si j'l'ai vue...)...

Va falloir mettre une tapette...Et comment j'fais moi quand elle va être morte ou agonisante dedans ? faut soulever le machin ? ça leur coupe un bout de tête ? elles ont un oeil qui pend ? une dent plantée dans le petit bout de fromage ? ...pwark...



Eh, malin le coup de la chaussette, chuis sûre que c'est elles qui me piquent toutes mes chaussettes pour faire peur aux gens...

7 commentaires:

  1. une graine, une graine...? ne serait-ce pas le pois sauteur de notre ami Pif oublié en 1979 par l'ancien boucher d'H...L....B...?

    RépondreSupprimer
  2. D'où les cris ? po con...

    RépondreSupprimer
  3. La dent plantée dans le fromage çà s'est evident mais l'oeil qui pend et la tête tranchée surement pas... t'inquiéte elle aura pas le temps de dire oufffffffffffff

    RépondreSupprimer
  4. Ben dis donc, t'en as d'bonnes toi Sophie!
    Pasque la souris elle est morte, le cou coincé par la barre de la tapette, des fois même y'a du sang!
    Moi une fois que j'étais chez mes parents et que eux étaient partis en vacances, j'ai entendu "Tac" dans la cuisine , j'suis allée voir et ben y'avait une souris MORTE piégée! Bon ben j'suis allée chercher les très gros gants en cuir de soudeur de mon père, j'ai tenu la tapette à bout de bras (là, j'étais au maximum de mes capacités funéraires) et j'suis allée mettre la souris crevée dans son piège au fond, tout au fond du jardin, derrière la remise, bref le plus loin possible de mes yeux, de mon nez et de mes oreilles!
    Voilà c'qui t'attend la Mauviette, sauf que si tu veux récupérer ton piège, IL FAUT QUE TU RETIRES - AVEC TES MAINS- LA SOURIS CREVEE! AAAAAAAAAHHHHHHH!!!!!
    Moi j'pense que le mieux c'est que t'ai un chat (oh merde, faut s'occuper de changer la litière, ça aussi c'est dégueu!), non, le mieux, c'est que tes voisins te prêtent un chat, voilà, c'est CA la solution!

    RépondreSupprimer
  5. Alors toujours dans ta maison cette petite souris ??? où elle est partie au paradis des rongeurs...

    RépondreSupprimer
  6. Alors voyez, en ce moment y'a trois demoiselles à la maison + les copines du voisinage qui viennent jouer donc la bête se planque, ces derniers temps...Ah ben elle la ramène moins, ça c'est sûr...J'attends une soirée calme, je vais m'installer accroupie près du meuble télé, le balai levé et elle va woir sa g***le ...Tu crois qu'un coup de tapette à mouches, ça pourrait l'assommer et que je la remettrai dans l'herbe après ? ...

    RépondreSupprimer
  7. Nous on les attrape avec un bol. Je la pousse dans une quart avec un balai et hop ! Guillaume jette un bol dessus. Trop fastoche !
    Ah j'oubliais : on se sert d'une pelle pour mettre sous le bol et la remettre dans l'herbe.

    RépondreSupprimer