mardi 3 août 2010

Poor Kitty

C'est la nouvelle folie de Lisa, après avoir vu au camping nombre de fillettes avec leurs serviettes ou leur maillot Hello Kitty, elle ne jure que par ça. Il faut avouer que la maman craque aussi...Ce petit chat aux yeux ronds m'évoque de doux souvenirs d'enfance, quand je restais plantée des heures devant le rayon gomme qui sent bon, crayon à papier bleu ciel à nuages roses ou les petits carnets couleur bonbon. J'ai toujours adoré ces petites choses et aujourd'hui, c'est ma fille.
Sauf que les temps ont changé, ma pov' Lucette, et les rayons des magasins regorgent jusqu'à l'écoeurement de ces objets estampillés : parapluies, culottes, chaussons, ballerines, gâteaux (!), shampoing (!!), dentifrice (!!!), blouse d'écolier, chaussettes ou taille-crayon font les yeux doux à ma fillette et il est difficile de ne pas lui en accorder un peu...Mais du coup, le petit chat a perdu de son charme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire