lundi 20 septembre 2010

For Lisette

ayé, j'ai fait un truc pour Lisa. Vous allez dire que je suis bête ( si si ) mais comme elle est grande, ben il faut plus de tissu que pour la petite et si je me plante, ben c'est gâché...Voyez ? donc je tardais à couper de si grands morceaux dans mes tissus si durement acquis... C'est bien une pensée à la normande ça, fo po gaspiller ma bonne dame...Alors voilà, comme j'ai pris un peu d'assurance, je me suis lancée, ( encore sans patron paske j'ai pas le papier et tout ce qu'il faut pour attaquer la phase patron ) à partir d'une tunique achetée dans le commerce. Je l'ai étalée, fait le tour et ai bidouillé mon affaire, la langue dehors et le crayon souple...Ben c'est pas si mal. J'ai eu plus de mal à photographier la damoiselle ( faites des gosses tiens...) qu'à fabriquer la tunique, finalement...
Voilà, avec un sous-pull plus adapté, je crois que c'est zoli :

7 commentaires:

  1. Bravissimo pour la réalisation et pour la petite super top modèle! J'pense qu'y a moyen de monter notre petite affaire avec Tournicotons pour aller jusqu'à la retraite (non parce que moi je me vois pas trop sauter au milieu de la ronde "mon petit lapin a bien du chagrin..." à 62 ans. Le chagin du lapinou, rien à cirer, c'est moi qui s'rait bien chagrine de ne plus pouvoir sautiller! Quant au dernier refrain "et dépêche toi d'embrasser quelqu'un" les mioches se mettront tous à hurler "J'veux pas que la vieille dame elle m'embrasse, elle pique et elle bave!"
    Bon OK, on peut aussi faire 20 ans de moins à 60 (ouf, au moment de mettre le point final, j'ai eu la vision de Mimi lisant ces lignes!)

    RépondreSupprimer
  2. Très drôle Ma Reine même s'il est vrai que toutes les heureuses retraitées de 2010 ne piquent pas, mais qu'en sera-t-il de nous en 2050??? Vieilles sorcières! C'est pourquoi je fais grève à nouveau jeudi pour conjurer le sort!
    ce post était surtout destiné initialement à féliciter Super Mauviette: très jolie en effet la blousette, et la fillette se débrouille très bien devant l'objectif!

    RépondreSupprimer
  3. ah ben oui, tiens, bonne idée, on se fait un collectif " bricolette", j'ai bien 2-3 copines sous le coude que ça intéresserait... on se fait le marché de Caen, les vide-greniers et un mois d'expo à la galerie le Radar...Pouf, plein de clients, plein de sou-sous et arwar les " aisseke t'entends i dans le mot papa ?" "ouiii maikresse " ...

    RépondreSupprimer
  4. Bravo l'artiste, tu te débrouilles très bien !

    Tata Miche

    RépondreSupprimer
  5. marci mesdames pour les compliments...c'est peu d'chose...

    RépondreSupprimer
  6. MAG'NIFIQUE AAANIE!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. ouh, mais c'est Diche, le dernier anonyme où quelqu'un d'autre m'appelle Aaanie ??

    RépondreSupprimer